Je suis né le 25 décembre 1946 à Paris. A cette époque mes parents habitent cité Germain Pilon, sur la butte Montmartre. Puis ils déménagent, probablement à la naissance de ma soeur en 1950 pour aller habiter à Pantin.
Après une scolarité normale jusqu’en seconde, un désaccord avec mes parents sur la direction de mes études me les fait interrompre.
Je travaille pendant 7 ans dans la restauration, de 1963 à 1970, y compris durant mon service militaire, tout en poursuivant des études par correspondance.
Après une formation informatique en 1970 je suis embauché comme programmeur en février 1971 aux Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne.
En 1971 je rencontre Martine, fille d'un collègue de travail. Nous nous marions en février 1972, nous nous séparons en février 1973. Erreur de jeunesse, nous n'avons rien à partager ! Nous divorçons en octobre 1973.
En septembre 1973 je rencontre Françoise au cours d'un stage de voile sur l'ile Saint-Marguerite au large de Cannes. Elle me rejoint à Paris en 1974.
Je quitte les NMPP fin 1979 pour un poste en Cote d'Ivoire dans une société française ou je ne resterais qu'une semaine afin de conserver mes compétences professionnelles et de conserver mes valeurs morales bien peu compatibles avec l'esprit colonial des européens sur place. Je suis alors embauché par la société Johnson et Johnson comme chef de projets.
Le 13 février 1980 nait Xavier.
Je quitte la société Johson et Johnson en 1982 pour occuper le poste de chef du service informatique dans une banque grenobloise.
Le 17 janvier 1983 nait Cloé.
La société mère de la banque grenobloise ayant décidé de rapatrier les services informatiques de ses filiales à Paris, je la quitte et je crée une société de vente par correspondance que je suis obligé de revendre 1989 car je me retrouve seul avec deux enfants de neuf et six ans, leur mère ayant trouvé que l'herbe était plus verte dans le champ d'un voisin. Ce qui aurait pu être un malheur devient alors une chance extraordinaire : c'est l'éducation de mes enfants qui devient mon occupation prioritaire.Je reprends alors une activité d’informaticien indépendant qui me permet d'aménager mes horaires.
En 1995 voyage avec Xavier et Cloé en Turquie, et en 1996 au Sénégal.
En 2000, Xavier et Cloé étant maintenant autonomes, je reprends une activité salarié qui me permet de me rendre tous les six mois en Polynésie.
En 2006 je prends ma retraite et m'installe dans le village de Mens à mi-chemin entre Grenoble et Gap où je fais construire une maison. . J'y rencontre Annie en 2007.
J’ai exercé durant deux mandats, un de conseiller municipal puis un d’adjoint au Maire ainsi qu’un poste de vice-président de la communauté de communes du Trièves. J’ai aussi été président du programme européen Leader de 2014 à 2020. J’ai exercé aussi de nombreux postes associatifs : président d’un groupe cycliste route (250 coureurs dont 3 professionnels), président de club cyclotouriste, trésorier de l’Amicale du don du sang, président de l’association française d’un sentier international (France, Suisse, Italie, Allemagne) « Sur les pas des Huguenots ».
En 2009 nait Eléa, en 2011 nait Salomé et en 2016 nait Clarisse, les 3 filles de Cloé et de Nicolas.
En 2015 nait Romain, en 2017 nait Tessa, le fils et la fille de Xavier et Célia.
Que des Amours !
Annie et moi avons beaucoup voyagé : Egypte, Sénégal, Maroc, Seychelles, Bénin, Tanzanie, Madagascar, Jordanie, Réunion, Martinique, Guadeloupe, Vietnam, Cambodge, Sri Lanka, Andalousie, Sicile, Norvège, Canaries. En 2019 notre voyage au Pérou est annulé pour des raisons de santé d'Annie. En 2020 c'est notre voyage au Canada qui ne peut se réaliser pour cause de Covid mais que nous ferons en 2022.
Depuis juillet 2020, déchargé de mes mandats électoraux et impliqué uniquement dans les associations « Sur les pas des Huguenots » et l’Amicale des donneurs de sang, j’ai repris l’écriture.